Offre d'emploi ARCHITECTE APPLICATIF F/H

Publiée le 17/09/2020 - n°233448

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Montreuil - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Gestion de projet
  • Métier : Architecte informatique
  • Salaire proposé (EUR) : A négocier
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, grand groupe dans le secteur des services du numérique son :

Architecte Solutions H/F

Sous la responsabilité d'un directeur de la Business Unit Secteur Public, vous participez aux principaux grands projets de transformation numérique de l'Etat.

Acteur majeur de l'avant-vente jusqu'à la livraison du produit final, vous intervenez sur un périmètre large, au sein d'un environnement technique innovant (Microservices, Cloud, DevOps, Kubernetes, Azure, AWS, Docker…).

Vos principales missions sont :

Vous analysez les besoins d'évolution du SI et proposez des solutions adaptées, en cohérence avec la stratégie ;
Vous participez à la construction de la roadmap IT sur les aspects techniques et la mise en œuvre du plan associé ;
Véritable partenaire stratégique, vous accompagnez et conseillez les équipes projets sur le choix des outils et des solutions, en amont et tout au long des projets ;
Vous élaborez et faites évoluer les architectures pour répondre aux besoins des métiers ;
Vous veillez à l'exploitabilité continue du SI et l'ensemble des aspects de sécurité ;
Reconnu pour votre expertise, vous participez activement à la montée en compétence des équipes ;
Enfin, vous assurez une veille technologique et partagez cette connaissance au sein de la DSI et autres Directions Métiers. Votre profil :

Vous êtes issu(e) d'un Master 2 (Ecole d'Ingénieurs ou Universitaire) et possédez au moins 5 ans d'expériences en tant qu'Architecte SI, Architecte Solutions, dans des environnements complexes et exigeants.

Orienté résultat, et doté d'une forte capacité d'adaptation, vous aimez fédérer les équipes en ligne directe et/ou transverse vers un objectif commun, dans un contexte projet en cycle traditionnel ou agile.

Reconnu(e) pour votre expertise, vous maitrisez plusieurs solutions d'architectures et disposez d'un sens pédagogique prononcé.

Vous avez acquis une certaine hauteur de vue, vous permettant de comprendre les enjeux stratégiques d'un projet.

Par ailleurs, votre excellent relationnel vous permet d'interagir avec des interlocuteurs de hauts niveaux et de métiers divers, tout en sachant les challenger (DSI, RSSI, et autres Directions Métiers).

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à cœur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail

Localisation du poste ARCHITECTE APPLICATIF F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à montreuil.