Offre d'emploi Administrateur(rice) bases de données ORACLE / DevOps F/H

Publiée le 17/10/2020 - n°245008
Offres d'emploi Technicien DevOps

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Clermont-ferrand - Puy-de-Dome (63)
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Technicien DevOps
  • Salaire proposé (EUR) : A partir de 36 k€ brut annuel
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Nous poursuivons notre développement et recrutons actuellement un(e) Administrateur(rice) bases de données ORACLE / DevOps pour intervenir chez un de nos clients.

 

Vos principales missions :

- Définition et maintenance des standards Méthodes et Outils autour des bases de données Oracle: référentiel des bonnes pratiques, normes, procédures.

- Création et/ou maintenance des outils de gestion de bases de données : Oracle, Oracle Enterprise Manager, playbooks Ansible …

- Mise en place du monitoring des outils de gestion de bases Oracle.

- Participation à des études d’architecture (Etudes techniques, étude de nouvelles fonctionnalités et de possibilités offertes par des solutions « cloud », mise en œuvre de Proof Of Concept).

- Assistance auprès des équipes de développement :

Pour la conception et le développement d’applications (design de base, code SQL) ;Audit et revue des livrables projets (Conception, Design et code SQL) ;Upgrade de bases de données Oracle.- Migration de bases Oracle sur AIX vers Exadata ou Linux.

- Gestion de la relation avec les supports des éditeurs.

Environnement technique :

- Expertise des outils suivants :

OracleSystème d’exploitation Unix/LinuxAnsible- La connaissance de tout ou partie des outils suivants est un plus :

DelphixPostGreSQLMongoDBJenkins / GitLab CI- Anglais (capacité à dialoguer au quotidien avec des collègues anglophones de localisations diverses)


Formation : Bac +5 et expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire

Issu du monde bancaire, #CELAD a été créée en 1990 à Toulouse. Nos 1300 collaborateurs(trices) interviennent aujourd’hui sur 2 pôles d’activités : les systèmes d’information et l’informatique industrielle et embarquée et ceci chez plus de 250 clients (PME/PMI et grands comptes).

 

Nous sommes entièrement impliqué(e)s dans la gestion de nos collaborateurs(trices), ce qui est la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail.

 

Doté d’un véritable processus de recrutement, notre pôle Recrutement accompagne ses candidat(e)s avec beaucoup d’enthousiasme et de passion au quotidien.

 

                                       Donc si vous souhaitez faire partie de l’aventure Celadienne, rejoignez-nous !

Localisation du poste Administrateur(rice) bases de données ORACLE / DevOps F/H

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à clermont-ferrand.