Offre d'emploi Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)

Publiée le 22/07/2021 - n°369852

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDD et intérim
  • Poste basé à 13 - ST PAUL LES DURANCE - - France
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Salaire proposé (EUR) : Mensuel de 1600 Euros à 1630 Euros sur 12 mois
  • Expérience professionnelle : 3 ans
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Description synthétique :
Elle/Il réalise les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en vigueur, elle/il est garant de la qualité de service
Elle/Il documente son intervention, informe son manager ainsi que l'interlocuteur client, et contribue à la satisfaction client.
Elle/Il met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l'autorité de son manager.

Missions principales :
Assurer l'accueil téléphonique des appels ainsi que la prise en compte des sollicitations mails et portail.
Prendre en charge des incidents ou des demandes de changement.
Effectuer une analyse.
Réaliser des actes techniques.
Être propriétaire de son dossier et donc responsable du respect des SLAs associés.
Communiquer/informer sur le statut de son action, jusqu'à la clôture du dossier dans l'outil.
Remettre en état dans les meilleurs délais.
Documenter son intervention.
Informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie.
Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue.
Proposer et/ou mettre en place des procédures pour optimiser l'exploitation des solutions installées.
Remonter les anomalies des modes opératoires en vue de modifications de la base de connaissances.
S'approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel.
Se comporter en ambassadeur de l'entreprise.

Définition des compétences :
Capacité à incarner et porter les valeurs et la stratégie de l'entreprise. Ceci se traduit oralement et par écrit.
Capacité à se faire comprendre et à s'adapter à l'utilisateur
Aptitude à identifier et comprendre les enjeux de ses interlocuteurs et ceux du contexte.
Capacité de synthèse
Faculté à travailler en équipe et à partager de l'information pour un objectif commun.
Aptitude à être inventif dans ses raisonnements (approches) et/ou comportements.
Capacité à atteindre un objectif en mobilisant les moyens adaptés et en respectant l'ensemble des contraintes.
Culture technique généraliste
Capacité de prise en compte d'un mode opératoire, respect - analyse - conception
Maîtrise des outils associés à son domaine et déclinaison d'un mode opératoire
Mise en œuvre d'une solution définie et conception de mode opératoire
Capacité à adopter des gestes et postures adéquates
Prévention des risques

Connaissances techniques :
Environnement du poste de travail / Solutions de mobilité : Usages autour du poste de travail, PDA, tablette, PC, printer
Hardware du poste de travail
OS du poste de travail : Windows 7, 8 et 10
Bureautique : Pack office, Acrobat
Réseaux : Eléments actifs, switch, routeurs, wifi
Sécurité : Connectivité, gestion des droits, antivirus
Notions :
Poste de travail : Système d'exploitation : Linux
Stockage : Sauvegarde : Gestion de la donnée
Virtualisation : Couche applicative, VMware, vSphere
Serveurs : Systèmes* : Windows, SGBD, Unix, Linux

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/117QVXT

Localisation du poste Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)

Retrouvez sur une carte ci-dessous le poste à pourvoir basé à 13 - ST PAUL LES DURANCE-.

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.