Offre d'emploi Chargé(e) du support utilisateurs et de la gestion du parc

Publiée le 09/04/2021 - n°321101

  • Offre partagée par Communauté d'agglomération ARCHE Agglo
  • Type de contrat : CDD et intérim
  • Poste basé à Mauves - Savoie (73)
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Technicien support
  • Salaire proposé (EUR) : 23 K € par an. Selon expérience
  • Niveau d'étude requis : Niveau bac+2 dans le domaine de l’informatique
  • Expérience professionnelle : expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire souhaitée
  • Logo Communauté d'agglomération ARCHE AggloPartagée par Communauté d'agglomération ARCHE Agglo (270 employés)

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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Missions :
Sous la responsabilité du Responsable du Service Systèmes d’information, coordonne la gestion courante de l'exploitation, participe à la mise en œuvre des systèmes d’information dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Veille à la conformité, à la maintenance et au bon fonctionnement des équipements informatiques mis à disposition des utilisateurs (postes informatiques, matériel télécom, périphériques).
Organise et veille à la qualité de l’assistance aux utilisateurs dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Assure la gestion des différents tableaux de bord et outils de suivi du service.
Assure l’encadrement du technicien opérationnel.

Mission 1 : Responsable de l’installation, de la maintenance et du suivi du parc informatique
• Contribue à élaborer et veille à la mise en œuvre des consignes d’exploitation informatiques dans le respect des délais et des procédures
• Contribue à élaborer, à paramétrer et à faire évoluer les outils de suivi permettant de contrôler l’état des équipements mis à disposition des utilisateurs et de les maintenir en conditions opérationnelles
• Contrôle les travaux d'exploitation après intervention
• Assure la planification de l’entretien et les opérations de mise à jour des postes de travail et des serveurs hôtes de session de bureau à distance
• Propose des adaptations et préconisations techniques et afin de gagner en rapidité et sécurisation des interventions
• Détecte les risques informatiques (comportement à risques, virus, etc…)
• Réalise des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
• Etablit un plan de maintenance annuel de contrôle, vérification et remise en état du matériel
• Participe au choix et à l’achat du matériel dans les respects des budgets et des règles de commande publique
• Veille à la réception, à l’installation et au paramétrage du matériel neuf
• Gère l’approvisionnement et le renouvellement du parc de matériel, établit le planning et le budget
• Gère informatiquement le stock de matériel
• Veille à la mise à jour des listings d’utilisateurs et de matériels
• Participe à la sécurisation des données

Mission 2 : Aide et accompagnement des utilisateurs
• Accompagne les utilisateurs dans la prise en main des outils informatiques et télécom
• Conçoit des supports pédagogiques et didactiques
• Recueille, identifie, analyse les demandes d’évolution ou nouveaux besoins en lien avec l’administrateur réseau et le responsable de service

Mission 3 : Coordination et résolution des incidents d'exploitation
• Optimise les modalités de traitement et de suivi des demandes permettant la hiérarchisation des priorités, le respect des délais d’intervention, l’adéquation des solutions proposées aux besoins des utilisateurs
• Identifie les causes des dysfonctionnements et pannes et établit un diagnostic notamment lors d’incidents nouveaux
• Organise l’intervention pour résoudre les pannes (Problèmes liés aux postes de travail, aux logiciels, aux périphériques et équipements de téléphonie)

Mission 4: Gestion et encadrement du technicien informatique

Mission 5 : Respect des priorités définies par le responsable de service
• Priorise les demandes d’intervention et le travail récurrent
• Tient à jour les tableaux de bords et outils de suivi pour permettre un suivi des interventions et de l’état des équipements mis à disposition des utilisateurs
• Assure le rôle d’interface entre l’équipe et le responsable de service

Missions spécifiques / occasionnelles
• Assure les missions du technicien opérationnel en cas d’absence ou de surcharge de celui-ci
• Peut être amené à intervenir sur des problèmes d’infrastructure serveur ou réseau en cas d’urgence et d’absence ou d’indisponibilité de l’administrateur système et réseau

Compétences techniques

• Maîtrise de l’architecture matérielle d’un poste de travail et des système d’exploitation (Windows, Linux, Android, IOS)
• Expert sur les outils de suivi et de gestion de parc (GLPI notamment)
• Connaissance approfondie sur les solutions de bureau à distance RDS 2016
• Maitrise de la gestion de l’Active Directory et des droits NTFS
• Disposer de bonnes connaissances sur les réseaux informatiques LAN et WAN et être capable de réaliser un diagnostic en cas de problème réseau
• Connaître les outils de virtualisation (VMware et Hyper-V)
• Savoir utiliser et paramétrer des outils de déploiement automatisé
• Bonnes Connaissances des logiciels bureautiques et des solutions de visioconférences
• Connaissance des systèmes de téléphonie sur IP et du protocole SIP
• Connaissance des langages de programmation (PowerShell, batch et Python notamment)
• Connaissance des procédures, normes de sécurité et consignes d’exploitation informatique et en lien avec le traitement des données personnelles (RGPD)
• Capacité à réaliser un diagnostic de dysfonctionnement sur un matériel informatique
• Capacité à effectuer une maintenance de dépannage de premier niveau et second niveau
• Capacité à adapter le langage informatique aux interlocuteurs
• Capacités d’analyse


Poste à pourvoir : en Mai 2021 sur Mauves (07)
Date limite de candidature : 2 mai 2021
Candidatures (CV + lettre de motivation)
en privilégiant l’envoi par courriel sur : [email protected]
Par courrier : à l’attention de Monsieur le Président, BP 103 – 07305 TOURNON/RHONE

Présentation de la société Communauté d'agglomération ARCHE Agglo

ARCHE Agglo est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) créé le 1er janvier 2017.
Communauté d’Agglomération qui compte environ 56 000 habitants, elle regroupe 41 communes autour de projets transversaux et d’une identité forte : D’Ardèche en Hermitage.
Opérant sur deux départements, l’Ardèche et la Drôme, ARCHE Agglo dispose d’un territoire dynamique, d’espaces naturels exceptionnels et propose une qualité de vie avérée.

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